Notre atout majeur pour qu’Ad Valoris ne vous déçoive jamais.
Associé fondateur
Fondateur et directeur général, mon rôle est de faire rayonner Ad Valoris dans un contexte où la capacité des entreprises à s’adapter, à devenir plus intelligentes, est cruciale.
Directrice associée
En tant qu’Associée et Directrice Adjointe, je contribue au développement d’Ad Valoris dans l’accompagnement de nos clients vers la réussite de leurs projets tout en m’assurant de l’épanouissement de nos collaborateurs-trices.
Manager
J’ai toujours eu un intérêt prononcé pour la résolution de problèmes et j’avais l’envie d’être exposé à des problématiques diverses, à des niveaux stratégiques différents. J’apprécie le contact avec les clients ainsi que les aspects humains et relationnels du métier.
Manager
Ce qui fait que je me sens épanouie dans ma fonction, c’est de pouvoir constater que lorsque ma mission est terminée, je quitte une organisation où les personnes ont retrouvé le sourire.
Consultante senior
Depuis toute petite, je cultive la valeur fondamentale du métier de conseil : être au plus proche du client. En évoluant au sein d’Ad Valoris, je me sens en phase avec cette valeur qui m’est si chère et que je retrouve dans mon travail au quotidien.
Directeur
En tant que Directeur, j'assure la direction et le développement de nos activités auprès des organisations internationales et des entreprises multinationales présentes en Suisse romande.
Consultant senior
Les différents secteurs dans lesquels je me suis plongé me permettent d’apporter un regard transversal. C’est également par mon parcours rythmé par la gestion de projet et un background technique que je me démarque.
Manager
Je crois pouvoir dire que j’ai aussi un profil plutôt dynamique. C’est-à-dire que je vais m’efforcer de communiquer une énergie motrice pour aider les autres à aller de l’avant. Je vais rester proactive, accompagner le client, animer sa réflexion et l’encourager à ne pas rester bloqué dans ses situations.
Consultante
Je suis quelqu’un qui aime travailler sur des sujets variés. J’aime bien pouvoir changer de thématiques et de contexte assez régulièrement. Aussi, j’ai un profil très orienté vers la résolution de problème, c’est ce que j’aime le plus.
Consultante
Je suis toujours dans l’amélioration continue. J’estime qu’il n’y a jamais qu’une manière de faire les choses, et même si on a décidé d’aller vers l’une d’entre elle, tout est toujours perfectible.
Consultant senior
J'aime la transversalité et la variété qu’offrent ma fonction. Mais j’apprécie aussi tout particulièrement la relation d’écoute qui se créé entre le client et moi-même.
Chargée de communication et marketing (digital)
Chez Ad Valoris, je touche à une très grande variété de sujets différents et cela rend mon quotidien passionnant.
La transformation numérique et ses impacts sur le travail....
Votre problématique correspond-elle à celles que nous traitons ?
Une question ? Une interrogation ?
Ad Valoris répond
Vous avez une vision mais elle n'est pas clairement formulée et pas encore totalement partagée avec votre entreprise, votre service ?
Vous êtes trop dans l'opérationnel et n'arrivez pas à dégager du temps pour réfléchir à la stratégie ?
Le marché dans lequel vous évoluez change rapidement, vous devez vous adapter ?
Vous souhaitez communiquer de façon claire, synthétique et percutante, vos ambitions pour votre entreprise ?
Vous avez le nez dans le guidon et peinez à avoir un œil critique et détaché sur le développement de votre entreprise, votre service ?
Comment vous assurer que votre stratégie voie bien le jour ?
Vous avez une stratégie pour votre entreprise mais ne savez pas par où commencer pour la mettre en œuvre ?
Vous avez du mal à définir votre modèle économique et votre proposition de valeur ?
Vous souhaitez lancer votre activité et avez besoin d'aide pour faire votre business plan ?
…
Associé fondateur
Fondateur et directeur général, mon rôle est de faire rayonner Ad Valoris dans un contexte où la capacité des entreprises à s’adapter, à devenir plus intelligentes, est cruciale. Nous réinventer, remettre en cause nos propres méthodologies d’intervention pour coller aux besoins de nos clients, est donc primordial si nous voulons rester pertinents.
Ma priorité est d’être attentif à l’évolution des meilleures pratiques afin d’enrichir notre modèle et intégrer dans nos prestations les éléments pertinents, sources de valeur ajoutée concrète pour nos clients.
Je suis un plasticien de l’organisation plutôt qu’un théoricien de la méthode. J’aime me confronter à la réalité du terrain et partager ma réflexion sur les projets que nous menons ; j’apporte ainsi mon support à nos consultants à chaque étape décisive de leur mission. Dans une profession où la prescription est souvent à l’origine des nouveaux mandats, je m’assure qu’Ad Valoris ne déçoive jamais ; par la personnalisation tout d’abord, mais aussi et surtout, en soutenant nos clients à réduire la complexité de leur organisation en co-construisant avec eux des solutions concrètes, respectueuses de leurs priorités et de leurs objectifs.
Langues parlées
Français
Anglais
Italien
Directrice associée
Le métier de conseil est une vocation. Il me permet de mettre mes compétences, mon exigence et mon savoir-faire au service de nos clients. Ce qui m’anime : apporter de la valeur ajoutée aux entreprises. Ainsi, après trois années d’expérience à Paris et à Genève, je rejoins Ad Valoris en tant que première collaboratrice.
À présent, ma fonction est celle d’Associée et de Directrice Adjointe. Dans ce cadre, je suis responsable de plusieurs comptes clients. J’ai à cœur de les soutenir dans leurs projets, de construire avec eux des solutions et de les accompagner dans les changements. Mon critère de réussite : améliorer leur quotidien et leur donner une perspective claire.
Du point de vue interne, j’assure le développement du cabinet, en particulier en tant qu’employeur. Je supervise notamment les processus RH, administratifs et financiers. L’une de mes principales préoccupations est d’offrir un cadre de travail permettant à nos collaborateurs-trices de s’épanouir et de délivrer pleinement leur potentiel.
Depuis mon arrivée, j’ai vécu et participé à beaucoup d’évolutions. Notamment en ce qui concerne le parcours collaborateur. L’arrivée d’une nouvelle personne, son intégration ainsi que son développement ont fait l’objet d’un travail d’amélioration constant.
Tout en gardant ses valeurs d’origine – l’excellence, le sens du service, l’intégrité et l’esprit d’équipe -, Ad Valoris a su s’adapter. Nous évoluons sans cesse pour constituer une équipe performante et capable de répondre aux défis de nos clients.
Langues parlées
Français
Anglais
Manager
Mon parcours
Diplômé d’un Bachelor en gestion d’entreprise de l’université de Genève, je complète ma formation universitaire par un Master en management à la faculté des Hautes Études Commerciales (HEC) de l’université de Lausanne. Je bénéficie également d’une certification en gestion de projet (Prince2). Après ma formation universitaire je me lance dans l’auto-entreprenariat. Je créé alors une société spécialisée dans le conseil aux PME et plus précisément dans l’optimisation des méthodes et outils de travail. Ce projet m’occupe deux ans avant que je ne rejoigne Ad Valoris dans le but de consolider mon expérience.
Ce qui m'a amené à faire ce métier
J’ai toujours eu un intérêt prononcé pour la résolution de problèmes et j’avais l’envie d’être exposé à des problématiques diverses, à des niveaux stratégiques différents. J’apprécie le contact avec les clients ainsi que les aspects humains et relationnels du métier.
Ce qui m’épanouit dans cette fonction
L’opportunité de travailler avec des collègues expérimentés et compétents, venants de passés estudiantins et professionnels variés, pour faire émaner une intelligence collective au bénéfice de clients variés.
Ma valeur ajoutée au sein d’Ad Valoris
Une curiosité multidisciplinaire qui alimente les analyses et la créativité du cabinet, au service des clients. De plus, ma valeur ajoutée réside dans mon intérêt marqué pour les rapports humains qui participe à l’efficacité de nos collaborations avec les clients.
Le progrès auquel je souhaite contribuer
Soutenir la croissance du cabinet ainsi que participer à sa notoriété grandissante. Je pense pouvoir aussi contribuer, à terme, à l’agilité d’Ad Valoris.
Langues parlées
Français
Anglais
Manager
Mon parcours
Diplômée d’une double licence en Littérature / Philosophie et d’un Master en Management des organisations (ESSEC Business School), c’est dans l’univers du conseil que je me plonge pour entamer ma carrière professionnelle. Je n’en suis plus ressortie. Durant mes expériences, je côtoie des cabinets de tailles différentes et me lance dans l’aventure de l’indépendance pendant un temps. C’est principalement dans les secteurs bancaire et parapublic que je développe mes compétences sur divers sujets. Ces derniers sont le développement des organisations, la transformation au sens large ou encore la planification stratégique.
Ce qui m'a amené à faire ce métier
C’est à l’occasion de mes premières expériences professionnelles que je me trouve face à un fait marquant : les dirigeants, bien souvent accaparés par l’opérationnel, n’ont que très peu d’occasions pour prendre du recul. Or, ce recul permet de faire progresser l’organisation. Pour moi, l’activité de conseil donne justement l’opportunité à ces dirigeants de « sortir la tête hors de l’eau ». C’est cette relation humaine si particulière et créatrice de sens qui me mène jusqu’au métier de conseil.
Ce qui m’épanouit dans ma fonction
En tant que consultants, nous avons parfois la chance d’observer l’impact de notre travail sur celui des individus. Pour vous donner un exemple concret, lorsque la mission prend vie, le terrain nous renvoie parfois une atmosphère de démotivation. Ce qui fait que je me sens épanouie dans ma fonction, c’est de pouvoir constater que lorsque ma mission est terminée, je quitte une organisation où les personnes ont retrouvé le sourire.
Ma valeur ajoutée au sein d’Ad Valoris
Ma valeur ajoutée, c’est une approche de travail inclusive. A travers l’organisation d’ateliers participatifs par exemple. En réunissant les idées issues de tous les niveaux de l’organisation, on arrive bien souvent à une solution harmonieuse. Un échange multilatéral se crée entre le terrain et les niveaux de l’organisation stratégiques. Le secret de la mise en place de cette collégialité, c’est une communication continue et transparente.
Le progrès auquel je souhaite contribuer
Renommée et expertise sont les objectifs d’Ad Valoris. En accord avec ceux-ci, je souhaite y contribuer en m’assurant de la qualité toujours irréprochable du service que j’apporte. Pour cela, je mise sur un apprentissage en continu grâce à la formation et à la relation que j’entretiens avec mes collègues. Ainsi, ma contribution consistera à faire perdurer cette réputation d’expert et de confiance parmi nos clients.
Langues parlées
Français
Anglais
Espagnol
Consultante senior
Mon parcours
Diplômée d’un Diplôme universitaire technologique (DUT) techniques de commercialisation, je choisis de le compléter par une année de licence en Sciences de gestion. J’enchaîne sur un Master d’une grande école de management avec une spécialisation en Marketing et en conseil. J’occupe ensuite un poste de responsable de la communication interne dans le domaine de l’aménagement urbain. Lors de cette expérience, j’entretiens des liens étroits avec la gestion du changement et approfondis mon intérêt pour le métier du conseil. Je décide donc de m’orienter vers un rôle de consultante en recrutement, principalement active dans le secteur bancaire et financier. Puis, en rejoignant Ad Valoris, j’assouvis mon besoin d’être plus présente chez le client.
Ce qui m'a amené à faire ce métier
Je suis issue d’une famille d’artisans-commerçants. Depuis toute petite, je cultive la valeur fondamentale du métier de conseil : être au plus proche du client. En évoluant au sein d’Ad Valoris, je me sens en phase avec cette valeur qui m’est si chère et que je retrouve dans mon travail au quotidien.
Ce qui m’épanouit dans ma fonction
La diversité des environnements et des interlocuteurs. Cette variété répond à ma curiosité et à mon intarissable soif d’apprentissage. La routine m’est inconnue : je côtoie toute sorte d’univers différents et je rencontre des personnalités aux rôles très hétérogènes. Je me sens donc épanouie grâce à ce rythme de découvertes qui me pousse à m’adapter sans cesse à la situation.
Ma valeur ajoutée au sein d’Ad Valoris
Ma capacité à me fondre rapidement dans un cadre organisationnel pour en saisir les moindres détails. À cette phase d’observation s’ajoute ensuite la vocation de mener un projet jusqu’au bout et avec tout l’accompagnement sur-mesure nécessaire. En bref, ma valeur ajoutée – aussi bien à l’interne qu’à l’externe du cabinet – c’est ma volonté de servir au mieux les problématiques organisationnelles dans un esprit toujours collaboratif.
Le progrès auquel je souhaite contribuer
Principalement, je souhaite contribuer à optimiser l’intelligence des organisations. Pour moi, contribuer à cette intelligence, c’est permettre aux collaborateurs de trouver leur place, de se sentir épanouis et d’incarner leur entreprise. Aussi, je souhaite également participer au développement d’Ad Valoris en contribuant notamment à des projets internes.
Langues parlées
Français
Anglais
Allemand
Directeur
En tant que Directeur, j'assure la direction et le développement de nos activités auprès des organisations internationales et des entreprises multinationales présentes en Suisse romande. Mon engagement prioritaire est d'assurer un haut niveau de qualité des mandats, conformément à la marque de fabrique d'Ad Valoris. Je veille à l'excellence de nos méthodologies et à la satisfaction de ces organisations, en m'appuyant sur ma compréhension approfondie des défis spécifiques aux structures matricielles complexes et multi-culturelles. En interne, j'assure un environnement stimulant pour nos collaborateurs afin qu'ils puissent délivrer des prestations d'excellence dans ces contextes particuliers.
Mon parcours est résolument international mais bien ancré en Suisse : après avoir vécu dans quatre pays différents, j'ai choisi de m'établir en Suisse Romande il y a près de vingt ans, une région où je m'épanouis pleinement. J'ai également eu la chance de travailler dans divers secteurs, tels que l'éducation, l'industrie manufacturière ainsi que le domaine de la santé, de la chimie et de l’agroalimentaire. Ces expériences m'ont permis d'occuper des postes en stratégie, business intelligence, gestion de PMO et de projets stratégiques ; ainsi que des rôles opérationnels en entreprise où j’ai opéré de nombreuses transformations organisationnelles et digitales. Cette diversité de parcours m'a apportée une connaissance approfondie des organisations, de la gestion des parties prenantes, et des défis spécifiques aux environnements multiculturels complexes. Mon parcours m’a ainsi permis de développer une grande adaptabilité, une ouverture d'esprit, et une compréhension fine des enjeux internes que rencontrent les collaborateurs, les managers et la direction lors des transformations.
Cette approche centrée sur l'humain est ce qui m'épanouit le plus dans ma fonction. Collaborer et développer des relations solides et authentiques avec mes équipes et mes clients fait partie de ce que j'aime le plus particulièrement lorsque nous parvenons à leur apporter des solutions à des problèmes qui leur paraissaient insolubles au départ. J'aime aussi la réflexion stratégique, car ce métier nous enseigne l'humilité et la capacité à nous adapter constamment.
Je souhaite contribuer au développement du cabinet en renforçant nos relations de confiance avec de nouveaux clients. J’aimerais également cultiver un état d’esprit fondamentalement positif : chaque problème cache une solution, chaque obstacle est une opportunité, et chaque incertitude offre la possibilité de grandir.
Langues parlées
Français
Anglais
Consultant senior
Mon parcours
De base diplômé d’une École d’ingénieur et doté d’un profil technique, je me tourne rapidement vers le domaine du conseil. Ce dernier me permet de m’épanouir pendant plus de sept ans grâce à des expériences variées. J’apprends donc énormément à travers la découverte de multiples secteurs. Pendant ma carrière, j’intègre des cabinets aussi bien de renom qu’à taille humaine. Avant de rejoindre Ad Valoris, j’expérimente pendant un temps la grande aventure de l’entrepreneuriat.
Ce qui m'a amené à faire ce métier
J’ai suivi une voie qui me ressemble : celle qui me permet de découvrir les secrets des mécanismes et des rouages invisibles à l’œil nu. Les grands magasins, par exemple, m’ont fasciné très tôt par leur logistique bien huilée. Ce qui m’a donc amené à exercer cette activité de conseil, c’est la possibilité d’analyser et de proposer des outils appropriés à la situation.
Ce qui m’épanouit dans ma fonction
Pouvoir découvrir de nouveaux secteurs. Cette caractéristique se perçoit sans difficulté dans les différents domaines que j’ai pu côtoyer lors de ma carrière : transports, bancaire, assurances, industries, et bien d’autres qui m’attendent encore. Ce qui me motive le plus, c’est de pouvoir mener un projet de A à Z.
Ma valeur ajoutée au sein d’Ad Valoris
Les différents secteurs dans lesquels je me suis plongé me permettent d’apporter un regard transversal. C’est également par mon parcours rythmé par la gestion de projet et un background technique que je me démarque.
Le progrès auquel je souhaite contribuer
Je souhaite contribuer au développement du cabinet tout en continuant à me perfectionner. En particulier dans les missions en lien avec la stratégie.
Langues parlées
Français
Anglais
Manager
Mon parcours
J’ai toujours été de nature curieuse : à vouloir comprendre le monde qui m’entoure, à chercher des solutions et à pouvoir travailler avec tous les métiers d’une entreprise.
Je me suis donc naturellement orientée vers un diplôme universitaire en Management de la Qualité, Logistique et Organisation, que j’ai complété par un diplôme d’ingénieur en alternance en Génie Industriel.
Ensuite, je suis arrivée sur le marché de l’emploi et j’ai travaillé un peu plus de 12 ans dans le domaine industriel et notamment celui de l’horlogerie à Genève. J’ai pu évoluer entre autres au sein des départements méthodes et industrialisation, qualité, systèmes d’informations pour la gestion de projets transverses. Le fait de travailler dans différents départements et domaines au sein de la même entreprise, m’a permis de travailler avec tous les métiers, niveaux hiérarchiques et de toucher aux différentes facettes d’une organisation.
Au travers de mes expériences professionnelles, j’ai été face à des situations de transformations organisationnelles, culturelles et humaines qui m’ont donné envie de mieux les appréhender. C’est pourquoi, j’ai suivi plusieurs formations complémentaires dans les domaines de l’innovation, de l’accompagnement du changement, de l’intelligence collective et la dernière dans le domaine de l’accompagnement avec une certification de coach professionnel (spécialisation en coaching des équipes et des organisations).
Ce qui m'a amené à faire ce métier
Finalement, c’était assez implicite, en étant cheffe de projet transverses, auditrice interne, formatrice et en ajoutant ces autres cordes à mon arc – c’était comme si j’étais déjà consultante interne.
Ce qui m’a décidée à postuler chez Ad Valoris, c’était mon envie de le vivre dans d’autres univers, dans d’autres types d’entreprises, avec d’autres clients et d’autres mandats.
Le métier de consultant est aussi un formidable moyen de faire du lien avec les personnes et de voir différents systèmes de fonctionnement des organisations en relevant des défis en partenariat avec le client.
Ce qui m’épanouit dans ma fonction
Au quotidien, c’est une vraie stimulation intellectuelle et une formation continue.
Il y a aussi un côté très challengeant. En fait, le challenge est à deux niveaux : on aide le client à se challenger et il nous challenge en retour avec son histoire et sa situation.
Pour moi, cette stimulation réciproque est un puissant levier pour m’aider à aiguiser ma curiosité, développer ma créativité et mon sens de l’analyse. Aussi, il existe un très bel équilibre dans cette fonction de consultant. Elle permet d’avoir à la fois l’analyse de la situation et le côté humain.Enfin, j’ai le sentiment d’avoir un vrai impact et de constater les changements chez le client.
Ma valeur ajoutée au sein d’Ad Valoris
Mon profil est hybride : j’apporte à la fois un côté méthodologique et un côté humain.
Je crois pouvoir dire que j’ai aussi un profil plutôt dynamique. C’est-à-dire que je vais m’efforcer de communiquer une énergie motrice pour aider les autres à aller de l’avant. Je vais rester proactive, accompagner le client, animer sa réflexion et l’encourager à ne pas rester bloqué dans ses situations.
Enfin, comme je viens du monde de l’entreprise, j’ai été du côté du client et je comprends sa position. Je pense que cela me donne de bonnes facultés pour me mettre à sa place. Je fais donc le maximum pour lui trouver des solutions durables afin d’être au plus proche de sa réalité.
Le progrès auquel je souhaite contribuer
Je voudrais poursuivre au sein du cabinet, et auprès de nos clients, le développement de l’intelligence organisationnelle. Ne pas forcément penser soit « accompagnement au changement », soit « projet de transformation » : mais avoir un tout. Chacun à notre échelle et grâce à nos mandats, nous pouvons relier les deux et développer ces aspects ensemble.
Pour terminer, j’aimerais contribuer à l’esprit d’équipe, à la complémentarité, au partage des bonnes pratiques qu’on a entre-nous afin de continuer à favoriser le plaisir de travailler ensemble.
Langues parlées
Français
Anglais
Consultante
Mon parcours
Je suis titulaire d’un master « Négociateur trilingue en commerce international » que j’ai complété avec deux formations sur des sujets qui m’intéressaient beaucoup : le marketing digital et le SEO (référencement naturel). J’ai occupé un premier poste en tant que chargée d’études et de marketing stratégique, puis j’ai changé pour être chargée de marketing et de projet RSE au sein d’un centre de recherche.
Ce qui m'a amené à faire ce métier
Je suis quelqu’un qui aime travailler sur des sujets variés. J’aime bien pouvoir changer de thématiques et de contexte assez régulièrement.
Aussi, j’ai un profil très orienté vers la résolution de problème, c’est ce que j’aime le plus.
En mettant ces deux choses ensemble, travailler dans un cabinet de conseil me semblait parfaitement adéquat. J’ai d’ailleurs fait le choix de ne pas rejoindre un cabinet orienté seulement sur le marketing pour avoir une pluralité et une diversité de choses à faire.
Ce qui m’épanouit dans ma fonction
Tout ce que nous pouvons faire et tout ce que nous pouvons apprendre aussi. Nous ne sommes jamais sur les mêmes sujets et nous n’utilisons jamais les mêmes compétences. Cela nous permet de développer de nombreuses connaissances. J'ajouterais à cela, la bonne ambiance dans l’équipe qui pour moi apporte un vrai plus.
Ma valeur ajoutée au sein d’Ad Valoris
Je dirais mon esprit analytique et ma capacité à faire des liens entre des thématiques très variées.
Le progrès auquel je souhaite contribuer
En parallèle d’Ad Valoris, je travaille sur la question de l’inclusion des salariés en situation de handicap et de leur intégration durable dans l’emploi. Alors pour moi, le progrès auquel je souhaiter contribuer serait de réussir à améliorer l’intégration de ces profils-là. Par ailleurs, si je peux développer mes compétences tout en participant au développement et à la renommée du cabinet, c’est tout aussi intéressant.
Langues parlées
Français
Anglais
Espagnol
Consultante
Mon parcours
J’ai une double casquette. La première est un bachelor en marketing digital et communication et la deuxième, un master en ressources humaines.
J’ai fait l’intégralité de mes études supérieures en alternance dans divers secteurs d’activités : l’éducation, le secteur public et le secteur bancaire. Pendant cette période, j’ai toujours travaillé en mode projet, j’ai donc voulu continuer dans cette voie. C’est pourquoi j’ai saisi l’opportunité d’intégrer un cabinet de conseil, domaine dans lequel j’évolue depuis maintenant plusieurs années.
Ce qui m'a amené à faire ce métier
C’est vraiment le côté stimulation intellectuelle. Le conseil permet de s’ouvrir à un panel d’organisations, de méthodes de travail et de culture d’entreprise qui est tel que nous pouvons faire notre métier de plusieurs manières. Avec cette variété, nous devons toujours développer notre capacité d’adaptation en fonction de différents facteurs et de l’écosystème de l’entreprise : c’est aussi ce qui me nourrit et me donne envie de continuer dans cette voie.
Ce qui m’épanouit dans ma fonction
La diversité des personnes rencontrées, des problématiques, des organisations, des méthodes de travail m’épanouit au quotidien. Même si deux entreprises ont le même nombre de collaborateurs, le même secteur d’activité et d’autres caractéristiques communes sur le papier : elles seront toujours différentes. Une entreprise se nourrit du collectif pour créer une certaine culture ; et c’est ce collectif qui rend l’organisation unique.
Il y a aussi une diversité dans les hiérarchies de personnes avec lesquelles on communique, on peut tout autant travailler avec le top management comme avec les équipes opérationnelles. C’est très enrichissant parce qu’ils apportent une autre perspective tout aussi importante dans notre mission.
Ma valeur ajoutée au sein d’Ad Valoris
Je suis toujours dans l’amélioration continue. J’estime qu’il n’y a jamais qu’une manière de faire les choses, et même si on a décidé d’aller vers l’une d’entre elle, tout est toujours perfectible. Nous sommes dans un monde qui évolue très vite, nos méthodes et pratiques doivent aussi évoluer rapidement en fonction du contexte dans lequel on est à l’instant présent.
Le progrès auquel je souhaite contribuer
La première chose qui me vient à l’esprit est d’aider toutes les organisations. Le but d’une entreprise est de faire du profit pour fonctionner certes ; mais notre métier est là avant tout pour aider toutes les personnes. On est au service des clients, que cela soit auprès de très grandes organisations comme de très petites. Il y a déjà des actions mises en place au sein d’Ad Valoris, mais j’aimerais qu’on puisse cibler davantage les petites structures qui ont besoin d’aide et de structuration.
Langues parlées
Français
Anglais
Consultant senior
Mon parcours
Diplômé en communication et journalisme, j'ai commencé mon parcours professionnel dans le monde de la publicité. Peu après mon expérience publicitaire, j'ai eu l'opportunité de participer à la création d'une entreprise anglaise sur le territoire italien. Après un an et demi d'études et d'analyses du marché italien, nous avons officiellement lancé l'entreprise Nectar Italia, passant de deux personnes à 60 en quelques mois. L'aventure a duré 9 ans, période durant laquelle j'ai pu travailler sur des projets locaux et internationaux, évoluant de Business Analyst IT à chef de projet, pour finalement devenir responsable du web et de l’e-commerce. A la fin de cette décennie en Italie, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau chapitre de ma vie à Genève en rejoignant celle qui allait devenir ma femme. Ici, j'ai commencé en tant que Product Owner B2B dans le monde du luxe, pour ensuite devenir Senior IT Project Manager dans le secteur bancaire, avec une focalisation sur les sujets de numérisation des documents physiques, de cybersécurité et de migration des données vers le Cloud externe. C’est ensuite que j’ai décidé de m’orienter vers le conseil, ce qui m’a conduit vers Ad Valoris.
Ce qui m'a amené à faire ce métier
Ce qui m’a dirigé vers le métier de consultant est mon côté éclectique : une qualité qui se manifeste tant dans ma vie professionnelle que personnelle. Je suis quelqu’un qui n’a pas qu’un seul intérêt mais plusieurs. C’est ce qui explique mes transitions de la publicité à la start-up, puis à l'IT. Rejoindre Ad Valoris répondait à mon désir de diversifier mes activités, en m'impliquant simultanément dans plusieurs projets et avec divers clients. Cela m’a aussi permis de sortir un peu du domaine lT où j'ai évolué pendant de nombreuses années.
Ce qui m’épanouit dans ma fonction
Comme je l’ai dit plus haut, j’aime la transversalité et la variété qu’offrent ma fonction. Mais j’apprécie aussi tout particulièrement la relation d’écoute qui se créé entre le client et moi-même. J’aime avoir le sentiment d’être la personne de confiance sur laquelle le client peut s’appuyer.
Ma valeur ajoutée au sein d’Ad Valoris
Avec mon expérience et mon côté transversal, je suis capable de comprendre aussi bien les besoins techniques que les besoins métiers. Habituellement perçus comme deux domaines distincts et isolés, mon parcours me permet de les relier, facilitant ainsi une synergie efficace entre ces deux aspects dans nos projets.
Le progrès auquel je souhaite contribuer
Je souhaite participer activement à l'évolution du cabinet en établissant des relations pérennes avec tous mes clients. Mon objectif est de construire une confiance mutuelle qui favorise une collaboration fructueuse sur le long terme.
Langues parlées
Français
Anglais
Italien
Chargée de communication et marketing (digital)
Mon parcours
Diplômée d’un master en communication et en marketing, j’ai voulu travailler dans des secteurs variés et pour des entreprises de taille différente. Mon objectif était de pouvoir être capable de me construire une carte de visite professionnelle riche d’expériences et non cloisonnée. En revanche, j’ai toujours occupée des postes de chargée de communication ou dans la rédaction.
Ce qui m'a amené à faire ce métier
Ce métier offre beaucoup de polyvalence en mettant l’accent sur la créativité. J’aime beaucoup trouver de nouvelles idées et les réaliser. Ayant également un goût pour l’écriture, j’ai pu transformer ce plaisir en métier car je suis amenée à écrire souvent dans mon quotidien. Je suis aussi très curieuse d’apprendre à maitriser les nouvelles technologies qui entourent mon domaine.
Ce qui m’épanouit dans ma fonction
Chez Ad Valoris, je touche à une très grande variété de sujets différents et cela rend mon quotidien passionnant. Par exemple, je peux à la fois gérer plusieurs projets avec mes collègues, travailler avec nos partenaires sur l’évolution du site et son référencement, rédiger des articles, gérer les réseaux sociaux ou encore travailler sur le CMS de notre site.
Ma valeur ajoutée au sein d’Ad Valoris
J’aide l’entreprise à évoluer dans ses objectifs de communication en travaillant avec nos partenaires externes et l’équipe Ad Valoris.
Le progrès auquel je souhaite contribuer
Je souhaite participer au développement de l’excellente notoriété d’Ad Valoris dans l’univers du digital, que ce soit pour son site corporate, ou pour pour sa boutique en ligne.
Langues parlées
Français
Anglais