Mathilde Moulet, consultante chez Ad Valoris, partage son expérience de collaboratrice chez Ad Valoris. Ce témoignage vous permet de mieux comprendre le métier de consultant et ce que c’est de travailler au sein de notre cabinet.
1. Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Ad Valoris ?
Lors de mes précédentes expériences professionnelles, j’étais sur des postes en marketing et gestion de projet en interne. J’avais envie de rejoindre un cabinet de conseil, car je souhaitais pouvoir explorer plusieurs types d’entreprises et d’environnements, sans être toujours sur les mêmes produits et services. Au sein d’un cabinet, on redécouvre une problématique et un contexte nouveau à chaque mandat, même si on connait déjà l’entreprise cliente. Cela permet de diversifier ses compétences et de gagner en polyvalence.
J’avais également envie de me tourner vers une structure à taille humaine qui permet d’avoir un vrai sentiment d’appartenance à une équipe. La bonne entente et le soutien entre les consultants sont vraiment présents au sein d’Ad Valoris, et c’est ce qui m’a convaincue de rejoindre l’aventure.
2. Qu’est-ce qui distingue Ad Valoris parmi tes expériences professionnelles ?
La diversité de ce qu’on l’on peut faire. Ad Valoris nous permet de travailler sur des sujets variés qui ne mobilisent pas les mêmes compétences, ce d’autant plus que nous avons toujours plusieurs mandats en parallèle. J’ai besoin d’être beaucoup alimentée et d’avoir constamment le sentiment d’avancer dans ma vie professionnelle : le niveau d’exigence que l’on se donne soi-même quand on travaille pour un client ainsi que l’excellence prônée par Ad Valoris vont dans ce sens.
De même, ce n’est pas parce que nous avons deux mandats qui font appel au même cœur de métier (la gestion de projet par exemple), qu’ils vont se ressembler. Outre le contexte et la problématique, à chaque mandat, nous rencontrons des personnes différentes, qui n’ont pas les mêmes profils, les mêmes compétences, besoins et approches. Il faut systématiquement faire du sur-mesure pour répondre aux attentes des clients.
Enfin, j’aime également le fait que nous ayons réellement l’opportunité de tisser de vrais liens les uns avec les autres au sein du cabinet, mais également de construire une relation de confiance avec nos clients. Nous ne sommes pas juste là pour faire du conseil, nous devenons des partenaires. Certains clients nous présentent parfois presque comme leurs collègues, ce qui pour moi montre que nous réussissions à leur apporter une vraie valeur ajoutée, tant sur le travail que sur le plan humain, et c’est l’un des aspects les plus gratifiants du conseil.
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Les mots de Mathilde
« J’ai besoin d’être beaucoup alimentée et d’avoir constamment le sentiment d’avancer dans ma vie professionnelle : le niveau d’exigence que l’on se donne soi-même quand on travaille pour un client ainsi que l’excellence prônée par Ad Valoris vont dans ce sens. »
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