Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va, a dit Sénèque. C’est particulièrement vrai pour l’entreprise du XXIe siècle, qui doit de surcroît faire face à un environnement imprévisible et changeant. Deux piliers, à savoir la clarté des objectifs et la faculté d’adaptation, sont les conditions de la survie, puis de la prospérité économique.
Stratégie by Ad Valoris est une méthode de travail concrète et efficace pour formaliser et atteindre vos buts sans bouleverser votre organisation.
Si ce n’est pas déjà fait, élaborez votre stratégie
Plongés dans la vie quotidienne de nos entreprises, il nous est difficile d’anticiper ces mouvements que l’on sent pourtant sourdre confusément. Nous le constatons, les évolutions sur lesquelles le voile du déni est jeté, finissent toujours par sonner le glas des entreprises figées dans leurs peurs de l’inconnu, ou pire, leurs certitudes. Dans ce contexte, il est aujourd’hui indispensable de s’inscrire dans une stratégie d’entreprise pour projeter son entreprise dans l’avenir et le succès.
Stratégie by Ad Valoris vous aide à l’immersion stratégique en respectant les 7 principes fondamentaux pour une stratégie forte et agile à la fois :
1. Accepter la méconnaissance et l’incertitude pour ne pas s’enfermer dans la rigidité du contrôle et des certitudes.
2. Clarifier les objectifs, les formuler et fixer les valeurs qui les accompagneront.
3. Impliquer les collaborateurs pour ne pas s’enfermer dans une tour d’ivoire.
4. Faire des choix. Les assumer.
5. Privilégier les effets majeurs et éloigner les combinaisons compliquées pour aller à l’essentiel au coût le plus bas.
6. Lors du passage à l’action, laisser place à l’adaptation. Organiser la responsabilisation et la capacité d’initiative.
7. Accepter de reconsidérer la feuille de route à la lumière des circonstances, pour réussir chemin faisant.
Une méthode de travail concrète et efficace
guide-pratique
Prenez les bonnes décisions grâce à la matrice SWOTguide-pratique
Résolvez vos problèmes avec le diagramme IshikawaStratégie by Ad Valoris, une méthodologie d’accompagnement en trois axes symétriques
1. Gagner en clarté
Nous collaborons à la formalisation de votre intention, de votre cap, de votre but. Nous fixons la portée stratégique dans laquelle s’inscrit votre vision, en s’assurant de l’adhésion de vos équipes à cette vision, pour en favoriser la concrétisation.
2. Gagner en efficacité
Nous vous aidons à concentrer votre énergie là où elle fera la différence, à faire les choix les plus pertinents, à établir vos priorités et vos renoncements, à mobiliser vos équipes dans l’accomplissement de ces priorités. Mais aussi et surtout en restant à vos côtés pour évaluer et rendre compte de l’avancée de votre programme.
3. Gagner en agilité
Nous vous aidons à garder le cap dans un espace économique de plus en plus instable. Pour ce faire, nous structurons un cadre permettant des ajustements réguliers du plan, afin d’assurer la poursuite de la mission quels que soient les circonstances et les imprévus. Nous créons un périmètre organisationnel favorisant les prises d’initiatives individuelles et convergentes.
Atteindre vos buts sans bouleverser votre organisation
pack
4 points clés à retenir
- Avoir des objectifs clairs
Dans un environnement imprévisible et changeant, il est essentiel pour les entreprises du XXIe siècle d’avoir des objectifs clairs. La méthode « Stratégie by Ad Valoris » offre une approche concrète pour définir et atteindre ces objectifs sans perturber l’organisation. - Développer une forte capacité d’adaptation
Les entreprises qui ignorent les évolutions et restent figées face à l’inconnu ou à leurs certitudes sont vouées à l’échec. Il est crucial d’adopter une approche stratégique pour assurer l’avenir et le succès de l’entreprise. - Appliquer les sept principes fondamentaux pour une stratégie solide
Les sept principes fondamentaux vous permettront d’avoir les bons réflexes et le bon état d’esprit pour avoir une stratégie solide. - Retenir les trois axes symétriques de la méthodologie d’accompagnement « Stratégie by Ad Valoris »
Gagner en clarté : Formaliser la vision et s’assurer de l’adhésion des équipes.
Gagner en efficacité : Concentrer l’énergie là où elle est nécessaire, établir des priorités, et évaluer régulièrement les progrès.
Gagner en agilité : Maintenir le cap malgré l’instabilité, ajuster le plan selon les circonstances, et encourager les initiatives individuelles convergentes.
Contactez-nous
Nous écrireSuivez-nous sur Linkedin
SuivreTéléchargez le Livre blanc :
" Les 7 ingrédients clés d'une stratégie d'entreprise gagnante "
Aller plus loin
Stratégie vs planification : Une confusion qui peut coûter cher
Découvrez une confusion courante qui peut coûter chère ! ...
L’alignement culturel, carburant de la stratégie : une danse délicate entre cohérence et singularité
Pour élaborer votre stratégie d'entreprise, commencez par explorer votre culture ! ...